Nos Nouveautés

Notre Institut

Nos Départements

Nos Formations

Vie estudiantine

Nos Recherches

Nos Stages

Espace entreprise

Présentation du LAMIDED
Chef de Labo : Mohamed DHIBI
Grade : Maitre de conférences 

Présentation du LAMIDED

Le Laboratoire de Rechercherche en Management de l’Innovation et de Developpement Durable (LAMIDED) a été créé en 2011 au sein de l’ISG Sousse, est organisé en équipes de recherche regroupant les ressources humaines du laboratoire. Le LAMIDED regroupe l'ensemble des chercheurs en économie et en gestion de l'Université de Sousse, en particulier ceux de l’ISG de Sousse, de l’IHEC Sousse et de la FSEG Sousse. LAMIDED regroupe 71 membres (au 31 décembre 2022). Le LAMIDED se démarque par rapport aux autres laboratoires d’économie et gestion en Tunisie par l’aspect pluridisciplinaire de ses activités, des domaines et thèmes de recherche. L’orientation développement durable et innovation permettent au labo de se distinguer fortement par rapport aux activités représentées dans la plupart des laboratoires d’économie et gestion en Tunisie. Les équipes du laboratoire ont des tailles diverses, et couvre des thèmes assez variés: management et optimisation des services et des réseaux, management et financement de l’innovation, transition digitale et organisations, économie des ressources naturelles, économie des transports et de la logistique, économie de l’environnement, pauvreté,économie sociale et durabilité.
 
Le LAMIDED regroupe l'ensemble des chercheurs en économie et en gestion de l'Université de Sousse, en particulier ceux de l’ISG de Sousse, de l’IHEC Sousse et de la FSEG Sousse. LAMIDED regroupe 71 membres (au 31 décembre 2022).
 
Le LAMIDED est une structure de recherche donnant un cadre soigné de travail aux doctorants et aux chercheurs en Sciences de Gestion, en Economie, en Méthodes Quantitatives, en Management et en Marketing. Le laboratoire avec ses membres (doctorants et chercheurs) joue le rôle d’un incubateur de recherche à travers la synergie et l’encadrement que proposes ses membres. Cette structure est devenue connu à l’échelle régionale en tant que supportrice de doctorants débutant ou de chercheurs préparant des articles à soumettre. A savoir ; des doctorants de plusieurs disciplines et de différents établissements ( ISGS, IHECS, ISFFS et FSEGS) visitent le laboratoire pour des renseignements d’aide et de soutien à la réalisation de leurs recherches.
 
Le laboratoire vise à créer des relations de coopération avec d’autres laboratoires de recheerches dans tout le monde et ce afin de permettre aux étudiants et étudiantes doctorants des opportunités d’ouverture, d’échanges, et de connaissance des milieux universitaires et de recherche, afin d’acquérir de l’expérience et créer un dynamisme de collaboration entre les chercheurs dans les différents laboratoires.
 
Les chercheurs sont invités à la création et à la publication scientifique des articles et des ouvrages avec leurs collègues étrangers. Le laboratoire encourage les chercheurs à publier leurs travaux de recherche dans des journaux scientifiques bien indexés.