Nos Nouveautés

Notre Institut

Nos Départements

Nos Formations

Vie estudiantine

Nos Recherches

Nos Stages

Espace entreprise

Master professionnel :Marketing Entrepreneurial et Innovation Digitale

Objectifs de la formation

Ce Master offre une formation solide dans le domaine du marketing, de l’entrepreneuriat et de l’innovation. Il permet :
  • Offrir aux étudiants les compétences nécessaires pour favoriser leur esprit d'entreprise.
  • Apprendre à créer et gérer un projet entrepreneurial innovant en utilisant les dernières avancées en matière de design thinking.
  • Développer son propre Business plan

Spécificités du parcours

  • Formation qui combine les dimensions du marketing, d’entrepreneuriat et d’innovation.
  • Formation basée sur les méthodes pédagogiques innovantes (Design Thinking, AGILE, TOOKIT de l’innovateur…)
  • Les professionnels assurent une partie de la formation, proposent des projets et des stages Leur vision est celle de la réalité économique et opérationnelle de l'entreprise, qui est l'une des clés de l'intégration professionnelle réussie des futurs diplômés.
  • Participation des étudiants dans des concours nationaux ou internationaux pour la meilleure idée de projet.

Conditions d'accès à la formation

Cette formation est accessible aux diplômés en licence (appliquée ou fondamentale) en marketing, administration des affaires, ou équivalent sur la base d’une sélection préalable sur dossier et entretien oral.

Prespectives du parcours

  • Porteur de projet entrepreneurial innovant : dans le cadre d'une création ou d'une reprise d'entreprise
  • Responsable nouveaux produits : Il a la responsabilité marketing d'un produit ou d'une gamme et assure le suivi des nouveaux développements, en relation avec le service recherche et développement ou les bureaux d'étude.
  • Chef de projet d'innovation : il anime et coordonne une équipe pluridisciplinaire, de la conception d'un produit ou d'un service nouveau, à sa mise sur le marché.
  • Consultant en management de l’innovation : que ce soit dans une structure publique (pôle de compétitivité, chambre de commerce) ou dans une société de conseil, il agit comme expert vis-à-vis des PME ou de structures plus importantes pour les accompagner dans leur processus d'innovation : R&D, marketing, recherche de financement, propriété intellectuelle, etc.
  • Animateur d'une cellule d'innovation ou de veille stratégique : au sein d'une grande entreprise, il contribue, par la mise à disposition de méthodes et d'outils (créativité, veille, organisation en projet, propriété intellectuelle)

Plan d'études

SEMESTRE 1
UE1
Contrôle de gestion
Management de la qualité
UE2
Droit pénal des affaires
Anglais
UE3
Communication publicitaire
Communication interpersonnelle
UE4
Innovation des e services en B to B
Marketing Digital
UEO
Marketing International
Philosophie de l’innovation
UEO
Marketing Evènementiel
Dévelopement d’un nouveau produit
SEMESTRE 2
UE1
Economie de l’innovation
Economie d’entreprise et des marchés
UE2
Système d’information et innovation
Analyse des données pour l’entreprise
Infographie
UE3
Gestion des relations clients
UE4
Négociations commerciales
UEO
Anglais des affaires
Technique de créativité
Etique de l’entrepreneur
SEMESTRE 3
UE1
Analyse des marchés
UE2
Management de l’innovation UE3 Ingénierie financière de
UE3
Ingénierie financière de la créativité et de l’innovation
UE4
Outils et concepts de l’entrepreneuriat et de l’innovation
UEO
Méthodologie d’élaboration d’un rapport de stage
Anglais des affaires
Elaboration d’un plan d’affaires
SEMESTRE 4
UE1
Stage de 3 mois en entreprise ou Plan d’affaires puis soutenance devant un jury
 

Contact

Dr. Amel HAMROUNI
 Tel : 
 Adresse : Rue Abdlaaziz il Behi. Bp 763.  4000 Sousse Tunisie
 
Télécharger Poster